Piment d'espelette

Place des piments dans les recettes

Les piments font parties des ingrédients les plus utilisés en cuisines, presque dans le monde entier. Il y a des centaines des variétés des piments, comme habanero, paprika, piment d’espelette, jalapeño etc. La plupart se trouve en Mexique, du coup, leurs noms pourraient changer aussi en fonction du pays. Et que l’on classe par leur qualité et leur force (de plus doux à plus fort), Mais si on parlait d’espelette piment, comme disait son nom, il vient de la ville d’Espelette. Ceci n’empêche que les autres pays aussi les cultivent comme le pays asiatique et les pays basque. On les appelle même piment basque.

 

 

Les piments servent à quoi exactement.

Depuis toute l’histoire, les piments jouent des rôles très important, pas seulement, en cuisine mais aussi considéré comme plante médicinale : le piment vous fait transpirer, mais aussi vous aider à réduire le taux de cholestérol, et même pour les conducteurs qui font des long voyages, on dit qu’il est bon pour aider à ne pas dormir au volant. Sans parler des autres effets bénéfiques qu’il pourra vous procurer (prévention de cancer, réduire aussi le risque de développement du diabète). Le piment a leurs rôles particuliers, mais il peut remplacer aussi d’autre épice comme le poivre avec son saveur piquant. D’un côté, un point très important à tenir compte, ce qu’il joue un peu aussi comme un drogue, que plus on le consomme plus on veut toujours plus, pourtant on sait bien tous que tout excès est un défaut, donc à force d’en prendre beaucoup pourra entrainer la nausée.
Et côté cuisine, là où il est le très réputé, c’est son goût piquant qui donne des saveurs particuliers, surtout pour les plats asiatique, sans parler du pays latino comme le Mexique, qui est le meilleur producteur. Et à part tout cela, il est utilisé comme ingrédients pour faire des fromages, moutarde…..

Donc, pour assurer que vous n’avez pas de rupture de piment chez vous comment faire ?

On peut conserver le piment d’une manière très différente, soit en poudre, gelé, purée, etc. Vous pouvez le trouver dans les commerçants où vous êtes.

Voir aussi le site bipertegia

Laissez votre commentaire à propos de cet article