Piment d'espelette

Poche à douille et ustensile à pâtisserie

Une poche a douille et un ustensile sont indispensables à la plupart des boulangers. Les poches à pâtisserie peuvent être utilisées pour créer des formes spéciales, remplir les beignets de gelée, ou même mettre le glaçage sur un gâteau. Il en existe de nombreuses tailles et matières différentes ; certaines sont jetables, d'autres peuvent être lavées et réutilisées.

Douille

La poche à douille est un sac en plastique jetable. Les sacs sont en forme de cône et ouverts à l'extrémité pointue avec un tube étroit de papier épais attaché à un côté qui peut être inséré dans une pointe à glaçage pour décorer les gâteaux ou autres pâtisseries.

Sachets à pâtisserie

Une poche à pâtisserie se compose d'une poignée fermée à la main sur le dessus, généralement fabriquée à partir d'une toile de coton, d'un tissu à mailles de nylon ou d'un fil de fer enduit, torsadés ensemble pour ne pas s'effilocher. Elle est composée de deux parties : Une partie métallique appelée " l'insert " qui maintient la douille à douille bien fermée ,puis une autre partie plus grande remplie de pâte (ou de ce pour quoi vous l'utilisez).

Coupleur

Le coupleur permet de changer facilement les pointes à glaçage sans vider l'appareil.

Buse de glaçage

C'est la partie métallique d'où sort le glaçage. Elle peut être fixée sur un coupleur ou directement dans une poche à douille pour changer de pointe tout en utilisant une machine pour différents motifs. Les embouts sont disponibles dans de nombreuses tailles et formes, notamment ronds, en forme d'étoile, de fleur, de triangle (pour l'écriture), de feuille ou en forme de panier tressé. Vous devriez également vous procurer plusieurs buses unies qui s'insèrent à l'intérieur de l'extrémité de votre tube à pipette au lieu d'avoir une ouverture à son extrémité.

Laissez votre commentaire à propos de cet article