Piment d'espelette

Poêlée piperade au piment d’Espelette

La poêlée piperade au piment Espelette est facile à préparer. Vous avez besoin des ingrédients suivants : 12 belles tomates, 2 poivrons verts, 2 poivrons rouges, 2 oignons jaunes, 4 gousses d’ail, 6 tranches fines de jambon de Bayonne, 12 œufs, 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive, 1 feuille de laurier, 1 pincée de piment d’Espelette, du sel, du poivre noir.

Préparation des légumes

Après que vous ayez lavé les tomates et les poivrons, séchez-les. Puis, coupez les tomates en forme de cubes, et les poivrons en lamelles. Ecrasez l’ail et émincez les oignons. Ensuite, chauffez l’huile d’olive dans un faitout, versez les oignons et faites les revenir à feu moyen, remuez, ajoutez l’ail puis les lamelles de poivrons pendant environ deux minutes. Versez les tomates, le piment d’Espelette, le sel, le poivre, la feuille de laurier, mélangez bien le tout et laissez cuire pendant une heure. Remuez de temps en temps.

Préparation du jambon et de la piperade

Faites revenir le jambon sur les deux faces à feu moyen dans une poêle antiadhésive, puis laissez-le de côté. Pour la piperade, cassez les œufs dans une jatte et battez-les avant de les verser dans votre cocotte où sont cuits les légumes. Mélangez doucement et attendez qu’ils soient bien pris. Ensuite, ôtez la cocotte du feu et retirez la feuille de laurier. Prenez la piperade, disposez-la dans un plat, déposez les tranches de jambon. Vous pourrez servir chaud, tiède ou froid.

Laissez votre commentaire à propos de cet article