Piment d'espelette

Recette de pâté au piment Basque

Le tourisme est l’une des activités les plus rentables de certains pays dans la mesure où il permet de créer de la valeur ajoutée en proposant des services à titre onéreux. Le pays basque est composé de plusieurs villes où il peut faire beau vivre. Visiter le pays basque c’est faire un tour dans les belles villes phares et célèbres du pays basque. Des villes comme Bayonne et Biarritz sont très fréquentées dans la région basque. On en trouve du divertissement à volonté, de la cuisine ainsi que plusieurs autres activités comme le golf et le surf. Les dégustations culinaires sont nombreuses au pays basque et d’ailleurs certains produits bénéficient d’une appellation protégée. Ces techniques gastronomiques et dégustations culinaires font le bonheur des touristes et des habitants du pays basque. Certaines villes du pays basque offre des festivals ou foire de prestations culinaires. C’est le cas du jambon.

La beauté du pays basque !

La beauté du pays basque se trouve dans son relief, sa plage et ses vagues de sa belle mer. Le domaine immobilier, plusieurs activités économiques et de diversement y sont très fleurissants ce qui attire de nombreux français et touristes dans les régions basques. La gastronomie possède une place très importante dans le pays basque. L’une des merveilles culinaires ou gastronomiques du pays basque est le pâté basque.

C’est quoi le pâté basque ?

Le pâté basque fait partie des belles réalisations gastronomiques du pays basque. Si vous êtes touriste ou de passage dans les régions basques il serait dommage que vous ne fassiez pas profiter vos papilles. Le pâté basque est composé de pièces de porc spécialement choisies pour être moins gras. A cela il faut ajouter du piment d’Espelette. Bien que composé du piment d’Espelette le pâté basque n’a pas du tout une saveur piquante.

Laissez votre commentaire à propos de cet article