Piment d'espelette

Recette poire au sirop et piment d'espelette

Le piment d’espelette est un produit agricole cultivé au Pays Basque. Ce condiment est utilisé dans la préparation de plusieurs mets ou sauces. Parmi les délicieuses préparations qui peuvent aller avec ce produit, il y a la poire au sirop.

Une recette succulente

Vous envisagez de préparer une poire au sirop en y ajoutant du piment d’espelette, alors, rien de plus simple. Vous pourrez facilement préparer un savoureux met grâce à l'utilisation du piment. Cette recette n'est pas difficile à préparer, bien au contraire, elle est accessible à tous. La préparation ne dure que 10 minutes et la cuisson quant à elle 40 minutes. Tout d’abord vous aurez besoin des ingrédients telles que les poires, 4 en tout. Ensuite, l’ingrédient indispensable qui est l’espelette piment. Une cuillèrée à café suffira amplement. Procurez-vous ensuite 100 g de sucre de canne et enfin 50 cl d’eau.

La préparation proprement dite

Munissez-vous d’une casserole et versez-y le sucre et l’eau. Ensuite, vous ajoutez le piment d’espelette. Faites chauffer le tout durant 10 minutes pour obtenir du jus. Puis, vous lavez les poires sans les peler et vous les coupez ensuite en deux. Il faudra ensuite les faire baigner dans le jus préparé précédemment. L’objectif est de les faire baigner à mi-hauteur. Il faudra par la suite les faire cuire. Utilisez le feu moyen pendant une quinzaine de minutes. N’oubliez pas de les retourner avant de poursuivre la cuisson sur une durée de 15 minutes. Lorsque tout est prêt, il ne vous restera qu’à servir votre poire au sirop avec ce délicieux piment qui lui confère toute sa saveur. Outre cette recette, vous pouvez aussi essayez la poire au sirop de gingembre avec bien entendu le piment d’espelette. Le principe est le même que la recette sans gingembre. Vous apprécierez à coup sûr le plat que donne cette recette.

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article