Piment d'espelette

Du boudin et des pommes !

Le boudin aux pommes est une recette traditionnelle française, très apprécié dans sa version traditionnelle. L'utilisation de ce type d'abats remonte vers l'Antiquité et légué jusqu'à nos jours par nos ancêtres. Le boudin est un produit très riche en fer, car composé de sang de porc, d'où une parfaite adaptation pour les personnes âgées et les femmes.

Le boudin et ses intérêts culinaires

Les principaux ingrédients du boudin sont le sang et le gras du porc qu'on met dans une enveloppe fabriquée à partir de boyau comme les saucisses avant une cuisson initiale. Il est à noter que les recettes diffèrent selon la région, et en France, la recette du Sud-Ouest est la plus appréciée des gastronomes en ce qui concerne le boudin aux pommes. En général, un tiers du boudin est composé de sang, tandis que les autres ingrédients sont des rajouts pour relever le gout. Chaque boudin a son propre gout, mais le plus apprécié reste le boudin tradition, fabriqué selon la méthode ancestrale. C'est dans la cuisson lors de réalisation des recettes qu'entrent en jeu les épices et autres condiments. En ce qui concerne le boudin blanc, sa réalisation est tout à fait différente, car à la place du sang, on utilise des viandes blanches comme veau, volaille, porc ajouté de gras.

Boudin aux pommes: la recette incontournable

Pour deux personnes, il faut deux boudins, cinq pommes reines ou reinettes, poivre, sel, cannelle, vanille, sucre, citron, huile et beurre. Pour commencer, coupez les pommes en dés, les faire cuire avec du beurre dans une poêle avec le sucre, la vanille et les cannelles durant une dizaine de minutes à feu doux avec un jus de citron pour éviter l'oxydation tout en optimisant le gout. Quant aux boudins, il suffit de les cuire avec un peu d'huile une dizaine de minutes à feu moyen. Mettez un boudin sur une assiette ajouté des pommes préalablement cuites.

Laissez votre commentaire à propos de cet article