Piment d'espelette

Les produits du Sud Ouest

Le Sud Ouest est riche de sa gastronomie dans laquelle on trouve des produits originaux dont la qualité est reconnue dans le monde. Pour les découvrir, rendez-vous sur http://www.lartigue.fr. Sur ce site, vous aurez un large aperçu des plus grandes spécialités du Sud Ouest et pourrez en commander pour vos soirées gourmandes.

Savourez le boudin landais

Le boudin landais garde son authenticité sur du pain chaud prévu en entrée ou à partir d’une recette qui permet de le consommer froid en apéritif. Ce produit de la gastronomie du Sud Ouest est issu de la charcuterie et est très délicieux. Il ne s’agit pas d’un boudin de sang comme c’est le cas avec le boudin noir qu’on fabrique à partir du sang de porc. Le boudin landais est un pur boudin de viande qu’il est possible de consommer en diverses occasions. Sur le site, vous trouverez des recettes à base de ce produit alimentaire telles que le boudin à la truffe noire du Périgord.

Dégustez le foie gras provenant du Sud Ouest

L’une des plus grandes fiertés du Sud Ouest dans le domaine de la gastronomie est sans aucun doute le foie gras. Cru, cuit ou mi cuit, le foie gras produit dans cette région est un produit de grande qualité, une référence mondiale. Ce produit porte la certification IGP Sud-Ouest, une indication de qualité reconnue en Europe. Faites donc attention à cette inscription si vous souhaitez acheter du foie gras provenant du Sud-Ouest. Pour ne pas avoir d’inquiétude à ce niveau, il est préférable de passer votre commande sur la plateforme.

Le saumon fumé du Sud Ouest

On apprécie également le saumon fumé du Sud Ouest, un produit alimentaire réalisé selon un principe de la région : le respect de l’écologie. C’est à partir du bois d’Aulne ramassé dans les Landes que le saumon est fumé. Le poisson utilisé pour ce produit est sélectionné sur des bases de qualité depuis des fermes d’élevage installées en Ecosse et en Norvège. Sur le site, vous découvrirez des recettes originales faites avec du saumon fumé du Sud Ouest.

 

Laissez votre commentaire à propos de cet article